La Semaine du réenchantement commence!

https://enseignement-catholique.fr/wp-content/uploads/2016/10/LOGO_RENCHANTER_L_ECOLE.png

Depuis septembre 2015, Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique invite tous les responsables, les communautés éducatives à Réenchanter l’Ecole c’est-à-dire redire ensemble le sens de l’École, de ses missions, de ses projets. Cette année l’axe choisi est la responsabilité en partage et dans le diocèse nous avons orienté plus particulièrement la réflexion sur la confiance.

Ainsi, durant cette semaine du 4 au 9 février, les établissements catholiques de Haute-Loire sont conviés à mettre en lumière ce qu’ils vivent déjà de beau ensemble, à oser penser et vivre l’Ecole autrement.

« Les établissements n’ont pas quelque chose à faire mais quelque chose à vivre ! » Pascal Balmand (secrétaire général de l’Enseignement Catholique). Une interview sur RCF à retrouver ici.

Cette semaine ne se veut pas un point d’arrivée mais plutôt une étape pour aller plus loin et explorer d’autres possibles.

Une pensée toute particulière à ceux qui travaillent dans l’ombre des établissements pour que les locaux soient accueillants, les repas prêts et savoureux, les comptes et documents faits, les jeunes écoutés, soignés… et toutes ces personnes au service des établissements dans les DDEC et ISFEC.

Elles prennent soin de nous, prenons soin d’elles!

« Retour aux actualités